Nouveaux Equipements à la Plate-Forme pour 2019 !



cellenonearticle.jpg

De nouveaux équipements font leurs arrivées à la plate-forme.

De nouveaux équipements font leurs arrivées à la plate-forme. La génomique n’a pas fini d’évoluer. L’ère du Single Cell est en train de prendre son envol, les fragments d’ADN sur lesquels nous travaillons deviennent de plus en plus long. C’est pour quoi ces nouveaux équipements se doivent d’accompagner les récentes avancées dans le domaine.
C’est ainsi que la Plate-forme GEH (Beaulieu) a fait l'acquisition fin 2018 d'un équipement permettant la distribution de cellules uniques sous divers formats (des plaques 96 à 5184 !).
La technologie flexible du CellenOne qui s'affranchit de la loi de Poisson permet de diminuer considérablement les doublets et les puits vides contrairement aux techniques concurrentes.
Elle ouvre aussi tout un champ des possibles en analysant les cellules marquées par fluorescence, y compris des organismes environnementaux pour lesquels la technologie Single Cell est en passe de connaître les prémices de nouveaux développements.

En savoir plus.

Cellenone


Le Fragment Analyser d'Agilent (anciennement AATI) est un instrument assez proche dans sa fonction du célèbre BioAnalyser.

Utilisé pour juger de la bonne qualité d'un échantillon, comme une librairie, il offre un meilleur débit (jusqu'à 288 échantillons sans intervention) et traite des fragments pouvant aller jusqu'à 50kb. Le coût à l'échantillon est également largement inférieur à celui du BioAnalyser.
Il se trouve sur Beaulieu et sera rapidement disponible à la Mise à Disposition d'équipement.

En savoir plus.

Fragmentanalyser


Parce que jamais deux sans trois, GEH a fait l'acquisition d'un second séquenceur Miseq (Illumina) qui sera installé début 2019 (Villejean). Cela permettra de désengorger le planning bien rempli du premier Miseq et d'apporter de la souplesse aux séquençages de diagnostics.

Miseq