Conduite de Projet en Génomique (CPG)

GEH2.png

Le personnel réalise la conduite de projet, la production de banques et la réalisation de séquençage haut débit.

Le personnel de la plate-forme réalise la conduite de tous vos projets génomiques, notamment des productions de libraries réalisation de séquençage haut débit à partir de vos échantillons. Les applications de séquençage sont diverses et variées : (méta)génome, (méta)transcriptome, amplicons, épigénétique (ChIP-Seq, Methyl-Seq), capture d’ADN, etc.

De plus, la plate-forme réalise vos projets de qPCR très haut-débit (via le système smartchip Takara) et single cell (CellenOne).

Tout du long de vos expérimentations nous nous assurons du contrôle qualité de vos acides nucléiques grâce à nos divers équipements de contrôle (Fragment Analyser, CHEF DR-II) ceci afin de garantir les meilleurs résultats possibles.

La plate-forme est évidement ouverte pour tous vos projets de nouvelles applications qui nécessite davantage de développement !

Quelques exemples de projet.

Projet flygut (dev). Ce développement sur l’étude du microbiote intestinal de la drosophile, en partenariat avec l’UMR 6553 Ecobio, a mêlé notre bio-analyse sur séquençage amplicon et notre système de qPCR haut-débit, afin de réaliser un solution rapide et efficace pour analyser la diversité de ces microbiotes.

Projet smartchip N2GB. Une équipe de l’institut Numecan a profité de notre système de qPCR haut-débit dans un vaste projet étudiant les gènes impliqués dans la communication intestin-cerveau et la régulation du comportement alimentaire dans 4 zones cérébrales du porc.

Projet sur l’expression des gènes et oncogénèse. L’équipe GEO de l’IGDR cherche à identifier les régulateurs transcriptionnels du gène TYRP1, elle a pour cela eu recours à nos services de séquençage haut-débit.

Comment proposer un projet ?

Pour déposer un projet ou pour tous renseignements plus détaillés (premier contact), nous vous demandons de renseigner une "fiche T.Ki" (contact, coordonnées, informations sur le projet) et de nous l’adresser à @.

Nous étudierons la faisabilité de vos projets ensemble et, une fois défini, une fiche d’engagement Conduite de Projet en Génomique (CPG) et un devis sont édités.

Données produites, mise à disposition, confidentialité.

Les données produites, après la réalisation des étapes de prétraitement requises, sont mises à disposition du responsable du projet de manière sécurisée. Après le rendu des résultats, les données traitées sont stockées pendant trois mois.

Information système

Les commentaires sont désactivés.